A propos de moi

 

Rachel est une artiste de roue cyr qui est aussi danseuse. Elle fait également du cerceau, danse pole, duo trapeze, et banquine/main à main.

Née et élevé à New York, Rachel a grandi en dansant au School of American Ballet et au Paul Taylor School, mais a toujours rêvé du cirque. À 16 ans, Rachel est passée sur un atelier de tissus aériennes et quelque chose a cliqué, mais elle n'était pas encore prête à abandonner la danse. Au cours des prochaines années, alors qu'elle jouait dans des compagnies de danse contemporaines telles que CorbinDances et la Compagnie Sean Curran, l'intérêt de Rachel pour le cirque l'amène à créer et à réaliser régulièrement son propre travail, qui mêlait la danse et le cirque, dans divers cabarets , boîtes de nuit, et pour des événements spéciaux à travers les États-Unis et en Italie et au Royaume-Uni aussi.

En 2012, Rachel a découvert la roue cyr - la fusion parfaite de la danse et de l'acrobatie - à l'École nationale de cirque de Montréal (ENC). Lors de ENC, elle a joué dans des festivals en France (au Cirque-Théâtre d'Elbeuf et à Circa à Auch) et a créé le spectacle Méandre dans le cadre de l'Atelier de recherche et création, qui a été presenté à la TOHU à Montréal.

Après avoir eu son diplôme en 2015, Rachel a passé l'été à faire une spectacle de rue, La Belle et ses Bichons, lors de festivals au Québec, en Suisse, en Allemagne et en France, avant de retourner à Montréal pour participer à la création de la nouvelle spectacle du Cirque du Soleil, Luzia. Elle était en tournée aux Etats-Unis et au Canada avec Luzia de 2015 à 2017 en faisant à la fois la roue cyr et la danse au pôle. En juillet 2017, elle a joué avec 45 Degrés pour la célébration télévisée en direct du 150e anniversaire du Canada à Ottawa.

Rachel est maintenant basée en France et a rejoint Cie. Puéril Péril en créant son nouveau spectacle qui fera son premier en octobre 2018.

Elle a aussi étudié l'anthropologie à l'Université Columbia de 2006-2009 et espère un jour retourner pour poursuivre ses études.